Actualités

Tract d’information

L’information est tout autour de nous. Encore faut-il avoir l’idée (ou savoir) de la chercher. Comment, en effet, imaginer les dimensions écrasantes d’une éolienne ou l’ensemble des nuisances qu’elles occasionnent, lorsqu’on n’en a vu qu’au loin, de manière plus ou moins fugitive, isolé au volant de sa voiture ? Comment apprécier réellement la distance à laquelle elles seraient de nos maisons, dans un paysage de bois, de champs et de buttes ? Comment comprendre les effets brutaux de l’irruption d’une logique industrielle de grande ampleur au sein d’un environnement agricole harmonieux ?

Notre maire s’étant placé dans une attitude de concertation, nous avons rédigé un tract sur les impacts que la création d’un parc éolien à Saint-Ange-le-Vieil auraient sur notre environnement, notre cadre de vie et notre santé, et le distribuons à l’ensemble des habitants de la commune et des communes environnantes, qui subiraient les mêmes nuisances que nous sans même avoir leur mot à dire.

Vous trouverez ce tract ci-dessous. N’hésitez pas à télécharger le fichier original en cliquant dessus, à l’imprimer et à le diffuser autour de vous. L’information ne sera jamais assez partout.

Tract d'information non à l'éolien - page 1

Recto du tract d’information sur l’éolien à Saint-Ange-le-Vieil

Tract d'information non à l'éolien - page 2

Verso du tract d’information sur l’éolien à Saint-Ange-le-Vieil

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Pin It on Pinterest

Share This