Actualités

Et bientôt le combat tourne à son avantage

C’est en effet un avantage certain qui nous a été donné par le conseil municipal dans notre combat contre le projet éolien de Saint-Ange-le-Vieil. Réuni mardi 12 avril, il s’est prononcé contre le projet dans sa grande majorité.

Si, contrairement à la pièce de Racine dont la citation servant de titre à ce billet est tirée, la victoire est loin d’être assurée, nous pouvons cependant nous féliciter de cette décision à laquelle nous avons largement participé. L’implication des membres de l’association, l’effort de pédagogie et d’information mené auprès des habitants de Saint-Ange et des communes voisines ont portés leurs fruits, et le conseil municipal a suivi l’avis de ceux qui se sont exprimés.

Célébrons la victoire, mais n’oublions pas qu’elle n’est sans doute pas définitive. De plus en plus souvent, le préfet, seul réel décisionnaire, se prononce pour l’attribution d’un permis de construire, en dépit de l’avis négatif des conseils municipaux (des exemples récents ici ou encore ). Et même si le promoteur jette l’éponge à Saint-Ange, d’autres projets peuvent fleurir dans les communes environnantes.

Il nous appartient donc d’être plus vigilants encore, et d’accorder tout notre soutien aux équipes municipales dans un combat à présent commun. Ensemble, nous sommes plus forts. Nous venons de le montrer, et nous saurons au besoin le démontrer encore !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Pin It on Pinterest

Share This